Meeting du 1° Mai du NPS à Cartago

25 avril 2016

Non classé

Le 16 avril a eu lieu notre meeting du ° 1 mai à Cartago, avec la participation de 30 personnes. L’activité a commencé par une discussion sur l’histoire des martyrs de Chicago, la situation des droits du travail au Costa Rica, les attaques du gouvernement du PAC (Partido Acción Ciudadana) et les propositions du Nouveau Parti Socialiste (NPS). En outre, le meeting politique était accompagné avec une activité sociale, où nous avons tenu une buvette et une barbecue pour collecter des fonds pour le cortège du NPS du 1 mai.

Depuis plusieurs mois nous avons travaillé pour consolider la construction du NPS dans cette province, liée à notre processus d’inscription pour les élections de 2018 où nous voulons présenter une alternative socialiste pour les travailleurs, les femmes et les jeunes à Cartago (ainsi qu’à San José et Heredia où nous sommes en train d’obtenir notre inscription électorale).

Lié à cela, nous réalisons aussi un travail de tractage dans les usines et les plantations dans la région, dénonçant la violation des droits des travailleurs et appelant à la mise en place d’organisation syndicales dans l’entreprise privée. Par exemple, nous avons tracté pendant sept mois dans la plantation Florexpo à Paraíso de Caratgo, informant les travailleurs et travailleuses sur leurs droits fondamentaux face à la fermeture annoncée de l’entreprise, afin d’assurer le respect de leurs indemnités de licenciement et d’autres indemnités.

Cela explique que, dans sa majorité, ceux qui ont assisté à notre meeting sont pour la plupart des travailleurs de l’entreprise privée: Florexpo, du Parc Industriel, et des travailleurs indépendants. C’est pour cette raison, nous avons n’avons pris que quelques photos et nous ne publions le visage d’aucun ouvrier de l’entreprise privée, étant donnée la forte persécution politique qui existe dans les lieux de travail où règne une  « dictature des patrons ». Également ont assistée des camarades qui travaillent dans le secteur public et des étudiants de l’Université.

Le 17 avril, en plus de cela, a eu lieu la première réunion du Cercle de Travailleurs du NPS à Turrialba, avec des  camarades du secteur public et des entreprises privées, qui ont également discuté de l’histoire du 1er Mai et de la situation de la classe ouvrière dans le pays aujourd’hui.

Le dimanche 24 avril, nous allons réaliser les assemblées cantonales de Paraiso et El Guarco, il ne nous resterait ensuite que Jimenez, Alvarado et La Union pour mettre obtenir notre inscription électorale dans les prochains mois. En outre, dans les prochaines semaines, nous allons ouvrir des nouveaux points de distribution de tracts dans les usines de la province.[1]

Nous invitons nos sympathisants à Cartago à rejoindre le Cercle de Travailleurs du NPS dans la province pour développer ce travail militant dans les entreprises privées, dans la perspective de fonder syndicats dans le secteur, ainsi que pour finaliser l’inscription électorale de notre parti.

Meeting du 1° Mai du NPS à Cartago 160425-nps-cartago2-220x141

______________________________________

[1] Au Costa Rica, l’inscription électorale permettant de présenter des candidats à députés dans une Province nécessite d’abord l’inscription d’un certain nombre de « adhérents », et ensuite la réalisation de « Assemblées Cantonales » du parti dans tous les cantons de la Province, avec un nombre minimum d’habitants du canton à chaque fois, tout ce qui est contrôlé minutieusement par la Justice Electorale.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vigipresidhollande |
LE BLOG "FORCE OUEST G... |
Mouvementregionalistehumaniste |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Reseauliberte
| Le blog de la Ferc-Sup CGT ...
| Debat Politique Algerienne